Souvent vue comme une pratique féminine, l’épilation depuis ces 20 dernières années s’est étendue à la gent masculine. Fini les poils disgracieux, le culte de l’homme viril est avant tout devenu un standard de beauté plaisant à regarder et épilé. Aisselle, sourcils, pubis, torse, maillot, toutes les zones velues y passent. Plus dru que le poil d’une femme, l’épilation chez l’homme peut s’avérer douloureuse, il convient donc de trouver la bonne méthode.

Quelle méthode d’épilation choisir pour un homme ?

En fonction du temps, et du  budget consacré à ce poste de dépense, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes :

Le rasoir, un incontournable de l’homme pressé

Simple, rapide, le rasoir permet en un passage de venir à bout des poils disgracieux. Pour cette méthode, il est néanmoins important de bien hydrater l’épiderme, pour éviter un assèchement cutané. De plus la repousse du poil et beaucoup plus dru et piquant, cette méthode nécessite un passage régulier afin de garder la zone propre.

Crème et gel dépilatoires

Doté d’une substance alcaline, le poil se dissout sous l’effet du gel. Tout comme pour le rasage, le produit n’agit pas directement sur le bulbe et la racine du poil, la repousse est donc rapide.

Les bandes de cires, une méthode plus durable

Pratique, l’épilation à la cire garantit un résultat impeccable et une repousse plus longue, car le poil se trouve enlevé dès la racine. Néanmoins, la qualité de la cire est un critère à prendre en compte, celle-ci doit être hydratante, s’étaler et se retirer facilement.

Pour éviter les risques de brulures, il est préférable pour une épilation homme de se rendre dans un centre esthétique. Souvent proposé en  forfait de zone, vous serez pris en charge par une esthéticienne habilitée à enlever proprement l’ensemble des poils disgracieux. Au niveau du sourcil, elle peut être amenée à vous le redessiner grâce à l’application de bande de cire spécifique.

Cire hypoallergénique, les températures sont scrupuleusement contrôlées pour vous assurer du confort lors de l’application, une crème apaisante de type Biafine peut être appliquée par la suite pour limiter les rougeurs.

Pour éviter le risque de poil sous peau, un gommage hebdomadaire est recommandé.

L’épilation définitive chez l’homme

Pour dire au revoir de façon définitive à ces poils, l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée reste la meilleure des méthodes. Cette méthode permet d’envoyer une décharge sur le bulbe, cassant la production de kératine, responsable de la pousse du poil. Plus onéreuse au départ, elle reste une méthode durable qui dans le temps s’avère plus économique. Elle est surtout extrêmement confortable, car vous ne serez plus obligé de gérer la repousse de vos poils.

L’épilation définitive se déroule en plusieurs séances, on considère qu’il faut à peu près jusqu’à 7 séances pour apercevoir des résultats.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre esthétique spécialisé tel que bluecorner-institut, situé à paris, cet institut s’illustre parmi les meilleurs du réseau francilien. Tarif abordable, accueil qualitatif et produits haute technologie, vous pourrez dire adieu à tous ces poils disgracieux.