De nombreuses techniques pratique de relaxation existent depuis plusieurs années déjà pour vous permettre de vous vider des vos différents stress en quelques minutes. En effet, ces différentes techniques, à savoir sophrologie ou yoga, meditation en pleine conscience, la maitrise de la respiration, les séances de massage et autres vous permettent de vous vous relaxer en calmant votre esprit et votre corps. Mais pourquoi vous relaxer ? Quelles sont les différentes techniques utiles pour une bonne relaxation ? Trouver réponse à ces questions dans cet article. 

Se relaxer, pourquoi

Face au différent stress que vous subissez, de votre travail, de vos responsabilités personnelles et même de votre famille, il est bien important de trouver une solution efficace pour vider ce stress-là. Ainsi, pour cela, il existe la relaxation qui depuis fort longtemps est l’un des moyens les plus efficaces et assez rapide pour vous permettre de recouvrir une sensation d’apaisement, de sérénité, la sante en quelques minutes.  En effet, la relaxation de par ces différentes techniques traditionnelles et modernes ne vous permet pas juste de vous vider de votre stress, mais aussi pour attribuer de bonne posture à votre corps grâce au massage, de bien maîtriser votre respiration . Avec l’évolution  du monde actuellement, les techniques de relaxation tels le yoga, la meditation en pleine conscience, la sophrologie  et ont été revue et améliorer pour vous apporter plus rapidement de résultat positif et vous permettre de vous detendre

Pratiquer le Yoga, pour vous détendre

Similaire à la méditation, le Yoga est une technique de detente, associant  exercice mental et des exercices physiques. Pratique le yoga quotidienne, vous permet d’avoir une meilleure posture de votre corps, de vous permettre de mieux gérer vos émotions à une bonne respiration, de vous vider de votre stress. Aussi vous devez savoir qu’il existe plusieurs sortes de yoga chacune contenant plein d’exercices adapté aux différents besoins  de votre corps et aussi à votre sante physique.

Pratiquer, la sophrologie pour vous détendre

Inventer dans les années 1958, la technique de detente, la sophrologie à pour but le bien-être de l’esprit. Cette technique de relaxation, vise à travers des méthodes telles qu’une visualisation positive, d’exercice de respiration profonde et des relaxations musculaires, à  apaisé l’esprit. Vous devez savoir que les professionnels utilisent beaucoup plus cette technique pour vous permettre une bonne gestion de vos émotions et aussi vider le stress en contrôlant votre rythme cardiaque.

La relaxation par là méthode, ASMR

Apparue il y a quelques années, la technique nommée Autonomous Sensory Meridian Response (ASMR) connaît une cote de popularité assez importante. En effet, cette technique semblable a l’hypnose, l’ASMR utilise les principes de la suggestion, ainsi, Célé permet de ralentir le rythme cardiaque et la libération de sérotonine et d’endorphines. Ces hormones libérées permettent l’activation de certaines parties du cerveau en vue d’une coherence de fonctionnement entre ceux-ci.

 La visualisation pour se relaxer

 La visualisation créative, utilisée dans de nombreuses pratiques de développement personnel et aussi le fameux Miracle Morning, fait, on l’a vu, partie de la sophrologie, mais aussi de la méditation (surtout guidée) pour aider le cerveau à se detendre. Elle ne fait pas la distinction entre le réel et l’irréel, ce qui explique, par exemple, l’anxiété que l’on ressent lorsqu’on imagine la pire des situations. La visualisation créative consiste à combiner des pensées positives et des images qui correspondent à nos désirs, en ressentant les sensations et les sentiments qui leur sont associés.