<pstyle= »text-align: justify; »>De nos jours, il existe une multitude de sports qui sont pratiqués dans le but de se sentir bien. Certains se pratiquent sur la terre ferme et d’autres dans l’eau. De plus en plus, les professionnels du sport combinent plusieurs différentes activités physiques et créent une nouvelle qui fera plus de biens au corps. L’aquabike fait partie de cette génération de sport. Si vous habitez à Paris et que vous voulez tout savoir sur ce sport très tendance, alors cet article est rédigé pour vous. Lisez-le, il vous édifie.

Qu’est-ce que l’aquabike ?

L’aquabike est un sport qui n’est pas très répandu, mais qui commence à prendre de l’expansion. Il s’agit d’une activité sportive qui se pratique uniquement dans l’eau. Elle consiste à pédaler un vélo immobile qui est placé dans une piscine. En effet, lorsque le pratiquant s’assoit sur son vélo, il n’y a que la partie inférieure de son corps qui est immergée dans l’eau. Pour que cela soit possible, il est important que la profondeur de la piscine varie entre 1,10 et 1,70 m. L’aquabike résulte d’une combinaison de quatre sports différents. Il s’agit de l’aquagym, du stretching, de la course à pied et du cyclisme , nous vous invitons à voir ce lien pour encore plus d’informations, https://aqua-by.com/aquabike-paris.

Qui peut pratiquer l’aquabike ?

L’aquabike est un sport qui est de façon générale adapté pour les personnes qui souffrent d’obésité, d’asthme, ceux qui ont du mal à se déplacer, qui ont des problèmes de circulation du sang. Il est aussi conseillé aux sportifs qui veulent améliorer leurs performances. Vu le niveau de difficulté, c’est un sport qui n’est pas très conseillé pour les femmes en état de grossesse. Elles peuvent toutefois le pratiquer sans toutefois faire trop d’efforts.

Comment se déroulent les séances d’aquabike ?

De façon générale, une séance d’aquabike peut durer environ 45min. Au cours de la séance, plusieurs activités sont menées. Elles permettent de bruler environ 400kcal. Les activités ont toutes pour but de permettre aux pratiquants de se défouler et aussi d’atteindre leurs objectifs. Les coachs qui sont présents mettent tout en œuvre afin que cela soit possible. Ils veillent à ce que chaque participant puisse comprendre ses objectifs personnels et l’aident à les atteindre grâce à des mouvements adaptés. À la fin de la séance, il est aussi possible de profiter d’autres méthodes de relaxation comme les saunas et les hammams.

Où pratiquer l’aquabike à paris ?

Si vous résidez à Paris, et que vous recherchez des centres où pratiquer l’aquabike, vous pouvez opter pour l’une des adresses suivantes. Ce sont des studios qui offrent tous un cadre somptueux et des équipements adaptés afin que votre séance d’aquabike se déroule correctement.

  • 21 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
  • 82 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
  • 4 rue Jules Vallès, 75011 Paris
  • 28 rue du Fief, 92100 Boulogne-Billancourt

Quels sont les avantages liés à la pratique de l’aquabike ?

L’aquabike est un sport complet. Sa pratique apporte beaucoup d’avantages au corps.

  • Il permet de brûler des calories et des graisses ;
  • Il travaille le système cardiovasculaire ;
  • Il fait travailler les articulations sans occasionner des courbatures ;
  • Les massages naturels réalisés par l’eau sur le corps permettent de lutter contre la cellulite ;
  • Il favorise la circulation du sang ;
  • Il tonifie le corps et le muscle.