www.reiki-soins.com



Menu


ACCUEIL
Origine du reiki
Fonctionnement du reiki
Vertus du reiki
Déroulement des soins reiki
Positions durant les soins reiki
Ressentis suite aux soins reiki
Effets des soins reiki
Séances de soins reiki
Éthique praticiens reiki
Énergie vitale
Chakra Mulhadara
Chakra Svadisthana
Chakra Manipura
Chakra Anahata
Chakra Vishudda
Chakra Ajna
Chakra Sahasrara
Méditation débutants
Types de méditations
Exercices de méditation
Partenaires
Liens
Annuaire du mieux être
Annonces gratuites

Contacter

Méditation notions débutants


Méditer c’est avancer vers son bonheur.

Le bonheur durable et stable est à la portée de tous, Il vient « uniquement » de notre esprit. Ce qui est extérieur à notre esprit n’est pas la réelle cause de notre malheur, par exemple si nous perdons tout d’un coup une voiture, une personne peut s’apitoyer sur son sort, une autre peu se dire que ce n’est pas grave. Notre vision du monde, notre acceptation, notre attachement, notre façon de réagir, ce sont eux qui déterminent réellement si l’environnement extérieur nous fait du mal ou non.

Méditer s'est se regarder comme nous sommes réellement stopper l'agitation mentale pour permettre à sa nature profonde de se manifester.

Pourquoi méditer?


La pratique de la méditation a pour but d'acquérir la maîtrise de son esprit, de voir les choses comme elles le sont réellement. Connaître Notre esprit, connaître sa nature profonde, la nature profonde de la vie sans illusions.
Avec le temps la pratique de la méditation amène paix et joie intérieur, calme face à toute circonstance, lâché prise, elle libère de nos réels problèmes qui ne se trouvent en réalité pas à l'extérieur de nous mais en nous.
L'ego est le garde fou de nos tourments et de nos jugements erronés, la vision claire des choses est la sagesse qui elle est possible lorsque nous faisons abstraction de notre ego.
Le but premier de la méditation est de contrôler son esprit pour atteindre l’éveil de son esprit, ne plus avoir d’émotions malsaines, ne plus être soumis aux croyances mais voir l’univers tel qu’il est en réalité.

Une autre façon plus occidentale d’appréhender la méditation est de la concevoir comme un outil de bien-être, un moyen d’échapper au stress, de se détendre.

La maîtrise de l’esprit est un processus lent et graduel mais qui apporte des résultats constants vérifiables dans nos façons de penser, notre joie de vivre s’accroît, et notre compréhension profonde du monde et des personnes grandit.
l'ésotérisme est ici
www.boutique-esoterique-mineraux.com


copyright www.reiki-soins.com